Voyance : les arnaques sont-elles fréquentes ?

Voyance - les arnaques sont-elles fréquentes _

En France, plus d’un tiers de la population a consulté au moins une fois dans leur vie un voyant. Depuis l’apparition d’Internet, la plupart des consultations se font à distance soit en ligne soit par téléphone. D’après ce constat, c’est une aubaine pour les arnaqueurs de trouver leur cible via la voyance. Pour répondre à la question : les arnaques sont-elles fréquentes dans le monde de la voyance ? malheureusement la réponse est oui.

Est-ce qu'il y a beaucoup d'arnaques dans la voyance ?

Les arnaqueurs profitent de la vulnérabilité des consultants pour soutirer de l’argent contre des services de voyance médiocres. Les escroqueries sont beaucoup plus courantes que la plupart des gens ne le pensent. Non seulement ces arnaques s'attaquent aux finances de leur clientèle, mais elles privent également les clients de leur bien-être émotionnel. Le but est d'extraire le plus d'argent possible en disant au client exactement ce qu'il veut entendre, en utilisant une variété de techniques décrites ci-dessous. Les personnes qui succombent à ces escroqueries se retrouvent dans un tour de montagnes russes émotionnelles qui nécessitent de plus en plus d'argent pour atteindre le résultat souhaité, qui ne se concrétise jamais.

Pourquoi les arnaques existent-elles ?

Les gens (arnaqueurs et escrocs) utilisent tous les moyens pour avoir ou soutirer de l’argent à d’autres gens. Les personnes qui demandent des consultations en voyance sont des proies faciles des arnaqueurs. Elles ont en général une confiance aveugle aux voyants (c’est normal s’il s’agit bien d’un vrai voyant). Une fois prises au piège, elles sont à la merci de l’escroc. N'oubliez pas que le voyant ou le clairvoyant peut essayer de vous convaincre que ses idées sont authentiques en vous disant quelque chose sur vous-même. Mais à un niveau beaucoup plus grave, c’est que les escrocs veulent obtenir des informations sensibles, personnelles et confidentielles pour faire des chantages ou pour prendre de l’argent sur un compte bancaire.

Quelles sont les méthodes employées par les voyants malhonnêtes ?

Des escrocs psychiques et clairvoyants vous approchent par courrier, e-mail, téléphone ou même en face-à-face pour annoncer un événement positif à venir ou affirmer que vous êtes dans une sorte de problème et proposer une solution.

Cette solution pourrait être des numéros de loterie gagnants, un porte-bonheur, la suppression d'une malédiction ou d'un jinx, ou une protection continue. L'escroc vous dira qu'il vous aidera en échange de frais. Si vous refusez de payer, certains escrocs menaceront d'invoquer une malédiction ou un porte-bonheur contre vous.

Les escrocs peuvent essayer de vous convaincre d'acheter un porte-bonheur ou un secret de richesse, et une fois que vous avez payé, ils vous enverront un objet sans valeur ou rien du tout. La personne malveillante peut vos notifier qu'il y a un faux événement. Par la suite, il peut proposer ses prestations (avec rémunération) pour vous protéger contre ce faux événement.

Comment se protéger des arnaques de voyants ?

Vous avez consulté un médium ou un clairvoyant en direct ou sur un site de voyance et qu'il vous dit que vous êtes en danger, que vous avez de la malchance ou que vous êtes maudit, soyez très prudent - sa solution est probablement une arnaque.

N'envoyez jamais d'argent, de numéro de carte de crédit ou d'autres informations personnelles à ces escrocs, et jamais par e-mail. Répondre pour une raison quelconque indique seulement que vous êtes intéressé et que vous pourriez vous retrouver avec beaucoup plus de lettres et d'e-mails frauduleux potentiels à l'avenir.

Si vous souhaitez faire appel aux services d'un voyant ou d'un clairvoyant, assurez-vous de connaître le coût total de tout ce que vous commandez et ce que vous recevrez exactement. Demandez s'il y a des conditions et des coûts permanents ou cachés.

Évitez de contacter un numéro de téléphone qui se trouve dans un courriel suspect !

Quels sont les signes pour reconnaître un voyant arnaqueur ?

Observez et identifiez les signes qui peuvent montrer qu’il s’agit d’escroquerie :

  • Vous recevez un courriel ou une lettre à l'improviste de quelqu'un qui prétend être un médium ou un clairvoyant. Cette personne prétend avoir une sorte de perspicacité particulière dans votre vie.
  • Ils peuvent prétendre que vous avez été maudit ou injurié et vous proposer de le supprimer eux-mêmes ou vous donner le nom de quelqu'un d'autre qui peut le faire… On peut vous offrir un porte-bonheur, le secret d'une énorme richesse, des potions magiques ou des numéros de loterie gagnants moyennant des frais.
  • Lors d’une consultation, le voyant vous demande trop d’informations qu’il n’en faut. Soit il essaie d’y trouver ses prétendues prédictions soit, il veut obtenir des informations personnelles vous concernant.
  • Pour avoir de l’argent, le voyant trouve des prétextes pour que vous fassiez davantage de consultations.
  • Demandez-vous s'ils vous disent quelque chose de général et qui pourrait être vrai pour n'importe qui. Les escrocs recueillent souvent des informations sur vous qui traînent sur le Web. Ils peuvent par la suite les utiliser afin de vous convaincre ou de vous inciter à faire quelque chose. Faites donc attention !

Que faire si on est victime d’une arnaque ?

Si vous êtes victimes d’une voyance arnaque, alors contactez et informez vite votre banque (si une carte, un chèque ou un document similaire est en cause). Puis déposez une plainte auprès de la police ou de la gendarme près de chez vous. Vous pouvez aussi déposer une plainte en ligne ou sur le site de la CNIL au cas où il s’agit de vos données personnelles utilisées à mauvais escient sur internet.

Dans la même catégorie