Tout connaître de l'astrologie karmique

Tout connaître de l'astrologie karmique

On entend souvent parler de karma et d’astrologie karmique. Cependant, le concept reste encore flou pour de nombreuses personnes. Le chemin de l'astrologie karmique commence à travers la carte karmique natale. Il s’agit d’une carte qui représente comment les planètes étaient localisées au moment de votre naissance. Et elle nous montre tout ce que vous apportez des vies passées, chargé dans votre subconscient. Voici alors quelques points importants à savoir en ce qui concerne l’astrologie karmique.

Qu'est-ce que l'astrologie karmique ?

Pour l'astrologie karmique, les expériences de vie passées influencent notre mission dans le présent. Elles guident nos comportements et notre façon de penser. Mais cela nous aide aussi à comprendre comment on peut s’améliorer. Elles mettent également en évident les apprentissages qu’on doit faire faire pour évoluer en tant qu'êtres humains et être plus heureux. De cette manière, l'astrologue karmique cherche des réponses aux problèmes ou aux dilemmes émotionnels du présent, dans les vies passées. En révélant le passé, l'astrologie karmique nous aide à surmonter nos limites et à prendre conscience de notre karma, notre mission.

Quels sont les indices karmiques ?

Dans l’astrologie karmique, on retrouve 4 indices karmiques. Il y a ce qu’on appelle les nœuds lunaires, qui se répartissent en 2 types. Il y a le nœud lunaire Nord (Rahu, tête de Dragon), et le nœud lunaire Sud (Ketu, queue de Dragon). Ces nœuds sont d’une importance capitale dans l’astrologie karmique, car ils déterminent les trajectoires de vies d’une personne qui se succèdent. Après les nœuds lunaires, il y a la Lune Noire. Celle-ci représente les niveaux les plus profonds et les plus anciens du subconscient, surtout en se focalisant sur les peurs intimes. On retrouve également la Part de fortune, qui met en évident les efforts fournis par l’individu et qui ont pu l’aider dans ses vies antérieures. Enfin, il y a les planètes rétrogrades, qui reflètent le sens inverse du zodiaque. Elles mettent en avant les actions que la personne devra réaliser afin d’aller de l’avant.

Comment comprendre le karma ?

Le karma est une loi qui se développe grâce à l'attitude émotionnelle. C'est l’énergie produite par nos actions dans une vie, reflétée dans d'autres vies. Le karma n'est pas une condition magique, mais une prise de conscience et une responsabilité envers la façon dont on décide de vivre. En d'autres termes, c'est la maturation émotionnelle nécessaire pour que ce qu’on est (l'âme) et ce qu’on fait (la personnalité) soient en harmonie. Cela permet alors à l'esprit d'évoluer convenablement. Le karma est un engagement envers le destin. En astrologie karmique, il n'y a pas de poids ni de culpabilité. Il y a plutôt la responsabilité et la recherche de l’illumination. En prenant conscience de ce qui motive nos actions, on gagne le pouvoir et la liberté de les changer, de faire le bien, d’aider les autres à grandir et, finalement, à trouver le bonheur.

Quelle relation entre astrologie karmique et thème natal ?

En astrologie, toutes les planètes ont une interprétation karmique. Leurs positions sur la carte nous permettent d'identifier les points les plus favorables et les difficultés de notre personnalité astrologique. Pour l'astrologie karmique, ces difficultés sont des énergies qu’on doit essayer d'améliorer dans la vie actuelle. L'interprétation du thème natal nous permet alors d'identifier les causes de nos difficultés. Sont-elles de cette vie ou d'un héritage de vies passées ? Une fois que l’on comprend la source de ces difficultés et de ces peurs, on peut travailler pour les surmonter.

Comment localiser votre karma ?

Pour connaître son karma, il faut savoir que le karma est localisé par votre date et jour de naissance, selon le tableau des nœuds lunaires. Chaque période karmique dure 18 mois, et la signification de la date de naissance doit aussi être prise en compte. Par conséquent, sa date doit être située dans les intervalles de chaque période. Il convient de souligner que le karma n'est pas une punition ou une fatalité où une dette karmique a toute son importance. Il doit être considéré comme une prise de conscience et une responsabilité envers la vie. Pour l'astrologie karmique, le karma consiste en des modèles de comportement qui peuvent être modifiés. À condition qu'il y ait une volonté de le faire. Ce n'est donc pas une condamnation, mais une opportunité d'évoluer en tant que personne.

Quel rapport entre l’astrologie karmique et les signes du zodiaque ?

Pour mieux comprendre le karma, l'astrologie karmique commence par l’observation des signes. Sur la roue du zodiaque, chaque signe a un signe opposé. Par exemple, les Poissons et la Vierge, le Verseau et le Lion, ou le Taureau et le Scorpion. Cela révèle alors le dilemme entre la vie présente et les vies passées pouvant influencer une relation karmique. Le présent est le seul moment qui existe vraiment. C'est le moment où on peut tout réaliser et agir sur ce qui se passe dans notre vie. Mais le passé est également important. Lorsqu’on connaît notre héritage du passé, ce qu’on apporte des expériences de vie antérieure au présent, on peut découvrir les réponses à certaines énigmes de notre personnalité. Pourquoi prend-on certaines décisions ? Pourquoi a-t-on peur de certaines situations ? D'où viennent nos faiblesses ? Qu'en est-il des phobies et des peurs ?… L'astrologie karmique cherche à clarifier certaines de ces questions, en apprenant et en tirant des leçons d'expériences vécues.

Dans la même catégorie