Tirage de runes : tout savoir sur cette méthode divinatoire

Tirage de runes - tout savoir sur cette méthode divinatoire

On parle moins souvent de runes vikings que de tarot dans l’univers de la voyance. Et pourtant, ces supports divinatoires sont toujours aussi utilisés dans certains pays nordiques. Mais quels sont leurs secrets, et pourquoi suscitent-elles tant de mystère ? Voici quelques points à savoir concernant les runes.

Quelle est la signification des runes ?

Dans la langue gothique, le terme « run- » signifie secret, chuchotement ou mystère. Pour les Celtes, les Vikings, les Allemands et d’autres peuples nordiques, les runes servent des intérêts bien particuliers. En plus du système d'écriture, l'alphabet runique était également utilisé comme méthode de divination et de talisman dans les tatouages et les sorts. Le pouvoir évocateur et curatif de cet alphabet runique en fait un support utilisé dans la guérison et la méditation. Actuellement, on connaît de nombreuses versions et signification des runes. On distingue par exemple l'ancien Futhark, mais aussi sa version étendue appelée le Futhorc anglo-saxon ou le Futhark scandinave. Au fil des siècles, les runes ont commencé à être d'un grand intérêt pour les étudiants de l'occulte, des arts divinatoires et de l'ésotérisme en général. Cela a permis à ces derniers de découvrir différentes méthodes de divination à travers ces supports, à l’exemple du tirage de runes par méthode oui-non.

Comment faire un tirage de runes ?

Il existe plusieurs manières de faire un tirage de runes. Cependant, il faut savoir au préalable qu’en principe, les runes sont conservées dans un sac en tissu. Cela permet non seulement de les ranger en sûreté, mais aussi de préserver les influences énergétiques. Ce qui nous amène au premier type de tirage, qui est celui d’extraire les runes du sac. C’est la méthode idéale pour les réponses « oui » ou « non ». Il suffit de poser mentalement une question et d'extraire la ou les runes dont on a besoin. La deuxième méthode consiste à les jeter. Comme les fèves et d'autres moyens divinatoires similaires des temps anciens, les runes peuvent être lancées. Les résultats et les interprétations diffèrent selon la position et l'ordre à l’issue de la lancée. Enfin, il est aussi possible de lire dans les runes en les plaçant en formes géométriques. La forme de croix celtique à 5 runes et la circulaire sont les plus répandues.

Où trouver du tirage de runes amour gratuit ?

Tout comme le tarot, les runes sont aussi désormais disponibles sur internet et facilement accessibles. Toutefois, pour bénéficier des meilleurs services en la matière, il est indispensable de bien choisir l’adresse où l’on va opérer un tirage. Les tirages gratuits en amour sont actuellement abondants sur la grande toile. Néanmoins, le fait qu’il s’agit d’un tirage runes gratuit ne signifie pas toujours que le service est fiable. Pour garantir une interprétation 100 % fiable, il faut évidemment passer par un expert dans ce domaine. C’est à alors cette expérience qui sera le premier facteur à considérer pour trouver un tirage des runes gratuit. En cherchant dans les réseaux sociaux et les forums dédiés à la voyance et au tirage de rune, on peut se faire recommander des voyants et des sites réputés pour être fiables dans ce secteur.

Quelle est l’histoire des runes ?

Ces systèmes de représentation des symboles étaient utilisés chez les peuples de langues d'origine germanique. En particulier dans les pays scandinaves et dans les îles Britanniques. Cependant, les runes étaient également connues pour être utilisées dans certaines parties de l'Europe centrale et orientale. L’alphabet runique a été utilisé de l'Antiquité au Moyen Âge. Il y a des preuves d'inscriptions runiques de l'année 150. Et il était en vigueur en Europe centrale jusqu'au VIIIe siècle, et jusqu'au XIIe siècle en Scandinavie. Avec la christianisation, son utilisation a diminué, faisant ainsi l'essor de l'alphabet latin. Cependant, l’alphabet des runes a continué à être utilisé dans la Suède rurale jusqu'au XXe siècle.

Comment les runes sont-elles nées ?

Les Vikings ont sculpté des symboles dans de grandes roches. C'était leur manière de communiquer avec les dieux. Grâce à cela, on connaît aujourd'hui exactement l'alphabet runique utilisé par les peuples germaniques à partir du IIe siècle. La racine « run- » signifie secret en gothique, et poème en finnois. Ces significations, ajoutées au fait que la pierre de Sparlosa parle d’interpréter les runes, nous font penser à la signification mystérieuse, secrète et magique de l'alphabet runique. Par conséquent, il n'est pas surprenant qu’aujourd'hui, les runes vikings soient utilisées comme des moyens de divination. La tradition mythologique scandinave raconte que les runes étaient un cadeau du dieu Odin aux hommes. On pense que les premiers textes ou inscriptions ont été utilisés non seulement comme un simple alphabet, mais aussi avec un sens magique. Cette thèse est soutenue par un grimoire islandais du nom de « Galdrabók ». Et dans ce livre, on y parle de talismans et d'amulettes protectrices, dont beaucoup sont basés sur des runes.

Les runes sont-elles efficaces pour livre l’avenir ?

Une fois de plus, la réponse à cette question réside dans la capacité de celui qui les manipule. En effet, les runes ne sont que des outils, et leur efficacité repose sur la capacité de la personne à exploiter les énergies dont elles peuvent émaner. Cela nécessite alors une bonne maîtrise des différents types de tirage, et une bonne accoutumance à ces supports. Cela ne signifie pas que seules les personnes possédant des dons dès la naissance sont les seuls à être capables de les utiliser. Cependant, une personne dépourvue de don de voyance devra faire preuve de persévérance pour être à même d’interpréter les messages qu’elles renferment.

D'autres sujets ésotériques à explorer :