Table de ouija : peut-on vraiment communiquer avec les morts ?

Table de ouija - peut-on vraiment communiquer avec les morts ?

Qui ne connaît pas le film américain intitulé « Exorciste » dans lequel une petite fille entre en contact avec une personnalité imaginaire via une table « ouija ». Mais son aventure a vite tourné au drame quand des esprits maléfiques venaient posséder son corps et son esprit. Le film a grandement contribué à la réputation de la planche ouija. Depuis, l’histoire de cette fameuse table a fait le tour du monde et ne cesse de captiver l’attention. La table est réputée un moyen capable de communiquer avec les personnes décédées. Elle est considérée actuellement comme partie intégrante du spiritisme.

Qu'est-ce qu'une table ouija ?

Une table ouija est une planche sur laquelle sont inscrits dix chiffres arabes de zéro à neuf et toutes les lettres de l’alphabet latin de A à Z.  Les mentions « oui » et « non » ainsi que « bonjour » et « au revoir » y apparaissent également. La planche est utilisée pour entrer en contact avec les esprits des défunts. En général, d’autre accessoire comme le verre ou autre objet pointu ou « la goutte » est placé sur la table ouija. Les mouvements du verre ou de l’objet expliquent la présence des esprits.

Comment s'utilise une table de ouija ?

La table de ouija est utilisée en séance et fréquemment avec un petit groupe d’adeptes. Une séance se déroule en général avec un groupe de cinq ou six personnes. L’endroit choisi pour la pratiquer est calme et sombre. La lumière d’une bougie ou d’autre source lumineuse d’intensité faible éclaire le lieu. Le groupe s’installe ensuite autour de la planche ouija. Un verre ou un objet comme une pièce de monnaie métallique est posé sur la planche. Alors, les participants commencent à se concentrer et à évoquer les esprits des personnes décédées qu’ils veulent entrer en contact. Il peut se trouver qu’il ne se passe rien pendant quelques minutes. Les esprits commencent à se manifester quand l’objet qui se trouve sur la planche de spiritisme commence à bouger et à se déplacer. La séance peut être effectuée avec une seule personne mais c’est fortement déconseillé même par les voyants les plus célèbres et expérimentés.

Est-ce dangereux d'utiliser une table de ouija ?

Des évènements ou phénomènes inexplicables peuvent survenir quand on veut communiquer avec les morts. Mais les chercheurs dans le domaine du paranormal sont unanimes sur un point. C’est soi-même et l’effroi senti pendant la séance qui provoquent un danger ou présentent des risques d’accidents. Mais le plus dangereux, c’est que les esprits invoqués n’arrivent pas à entrer en contact avec leurs proches et d’autres esprits malveillants prennent le relais. Dans ce cas, ils peuvent entrer en possession d’une ou quelques personnes qui assistent à la séance. Dans la religion monothéiste notamment le christianisme, la table ouija est considéré comme satanisme et objet de sorcellerie. Les esprits qui entrent en contact avec les vivants sont identifiés comme des démons. Les phénomènes qui sont liés à une séance sont attribués à des esprits maléfiques. Dans le monde scientifique, le phénomène est considéré comme un effet idéomoteur. Ce sont les participants même qui déplacent inconsciemment et involontairement le verre ou les objets c’est-à-dire sans qu’il s’en rende compte. Pour les scientifiques, il ne s’agit que d’un canular et d’une pratique sans danger. Toutefois, l’effet psychologique peut être fatal aux participants ou aux assistants. L’ouija danger n’est pas à écarter.

Pourquoi les gens veulent-ils entrer en contact avec leur défunt proche ?

La séparation est toujours douloureuse. Après le décès d’un proche parent ou d’un ami, certaines personnes ont du mal à faire leurs deuils. Elles sont inconsolables et souffrent en permanence de la perte de leur proche sans jamais se soulager. Le chagrin et la désolation envahissent leur vie. Elles veulent parler avec le disparu. Le fait de pouvoir parler et discuter ou seulement se mettre en contact avec la personne décédée est un moyen de se libérer de ce grand fardeau. Il y a aussi d’autres personnes qui cherchent à communiquer avec les morts pour élucider des zones d’ombre ou pour avoir des explications sur un secret ou pour connaître l’avenir.

Qui peut utiliser la table ouija ?

Tout le monde, à condition d’avoir les esprits sur terre c’est-à-dire sain d’esprits, peut utiliser la planche. La communication avec les morts n’est pas un jeu. Il est préférable de s’en tenir loin si on ne veut pas vivre des mésaventures. Il est aussi déconseillé de faire une séance avec la table ouija si la personne est sensible émotionnellement ou si elle a une pathologie psycho émotionnel.

Les services en ligne sont-ils efficaces ?

Certains sites de voyance proposent des services en ligne qui peuvent mettre quelqu’un en contact avec un proche ou un parent décédé. Il s’agit de la nécromancie dans la catégorie du spiritisme. Ils proposent également des séances avec la table de ouija en ligne. Il n’y a que deux possibilités pour connaître qu’ils sont efficaces ou non. La première consiste à tenter l’expérience soi-même en sollicitant le service en ligne. La deuxième issue consiste à faire des recherches et à trouver les avis des utilisateurs qui ont déjà passé l’expérience. Toutefois, il faut reconnaître que le ouija danger guette toujours si ce n’est pas sérieux.

Dans la même catégorie