Pendule divinatoire : où l'acheter ?

Pendule divinatoire : où l'acheter ?

La radiesthesie est une technique de détection de spectre d’un rayonnement émis par les deux corps. Et ce, par diverses formes d'énergie. La manifestation du rayonnement est détectée grâce à un outil spécifique en esoterisme et divination. Les tiges en « L » et le pendule étant les plus utilisés. En ce qui concerne le pendule de radiesthesie, cet outil en esoterisme et divination occupe aussi désormais une place importante dans la voyance. Mais encore faudrait-il déjà savoir comment acheter cet outil en esoterisme et divination. Voici donc les points essentiels.

Comment choisir un pendule divinatoire ?

Le choix d’un pendule divinatoire ne doit pas être pris à la légère. Car c’est de ce choix que dépend le succès de l’utilisation de cet outil en esoterisme et divination. On peut choisir n’importe quel matériau dans le cas d’un pendule divinatoire (pierre d’etoiles, quartz, roche, cristal, amethyste…). À condition que celui-ci ne soit pas trop lourd. Les experts dans ce domaine recommandent les pendules de radiesthesie en quartz et en cristaux. Mais il est aussi possible de choisir d’autres modèles en bois, en métal, ou en plastique. La corde du pendule de radiesthesie doit être fabriquée en un matériau souple et résistant. On peut par exemple envisager une ligne de pêche. Mais cette corde peut aussi être en lacet, en chaîne, ou en corde. Cette corde doit avoir une longueur d’environ 25 à 27 cm. C'est-à-dire, suffisamment longue pour assurer le fonctionnement d'un pendule divinatoire. Après avoir choisi le pendule de radiesthesie, on doit le charger de notre énergie personnelle. Cela peut se faire en portant l’objet avec soi en permanence. Peut-être bien autour du cou, ou tout simplement dans la poche. Et pendant quelques jours.

Quel est le prix moyen d'un pendule divinatoire ?

L’achat pendule divinatoire varie essentiellement selon le matériau dont il est constitué (pierre d’etoiles, quartz, roche, cristal, amethyste…). Et aussi par rapport à la finition et l’esthétique qu’on accorde à cet outil en esoterisme et divination. Tout cela pour dire que le prix de cet accessoire est tellement varié. Cela permet donc de trouver facilement un modèle adapté à son budget (pierre d’etoiles, quartz, roche, cristal, amethyste…). Un pendule divinatoire en quartz avec chaîne par exemple aura un prix d’environ 15 euros. Cependant, si le cuivre s’ajoute à cet ensemble, l’objet peut être estimé à un prix d’environ 19 euros. Un pendule en métal par contre pourrait avoir un prix d’environ 23 euros. Un modèle en bois par contre peut être estimé à un prix de 17 euros. Cela dépend toutefois de l’essence de bois utilisé. Certains radiesthésistes préfèrent aussi toutefois opter pour un pendule sur mesure. Cela convient notamment aux plus exigeants. Car cette option permet de constituer soi-même tous les éléments nécessaires pour la fabrication du pendule.

Où se procurer un pendule divinatoire ?

L’idéal serait d’acheter son pendule divinatoire auprès d’une boutique spécialisée. Il ne faut pas écarter le fait que le pendule et son utilisateur doivent ressentir une certaine affinité. Par conséquent, il est préférable de palper et de vraiment essayer l’objet en situation réelle. Les boutiques spécialisées peuvent d’ailleurs proposer une grande variété de modèles (pierre d’etoiles, quartz, roche, cristal, amethyste…). Cela vient du fait qu’elles peuvent collaborer avec plusieurs fournisseurs ou fabricants de pendules. Cela constitue alors un inconvénient majeur pour l’achat de pendule en ligne. En effet, on ne peut guère toucher et essayer le produit. Bien qu’il soit possible d’obtenir tous les détails nécessaires à propos. Cependant, si les conditions ne le permettent pas, il faut au moins choisir des sites de confiance. Les grandes plateformes de vente en ligne telles qu’Amazon resteront sans doute incontournables. Mais il faut quand même obtenir tous les détails possibles sur chaque produit. Puis les comparer, avant de conclure un achat.

Comment utiliser un pendule ?

Les pendules divinatoires répondent habituellement à des questions élémentaires. C'est-à-dire, des questions nécessitant un oui ou un non comme reponse. Il est donc indispensable de savoir formuler les questions à poser. Pour cela, il est plus pratique de noter toutes les questions que nous souhaiterons poser au préalable. Cela nous permettra de nous concentrer facilement dans l’utilisation du pendule. Dans cette pratique, il est préférable d’utiliser le pendule dans une pièce calme. Calme, tranquille, mais aussi dépourvue d’interférence. Donc, tout appareil électronique comme la télévision, l’ordinateur, les téléphones et tablette devra être dégagé. Il faut aussi préférer les chaises en bois, en plastique ou en verre. Mais jamais en métal. Car cela pourrait aussi générer une altération de l’énergie. Il ne faut pas non plus croiser les bras ni les jambes dans cette pratique. On doit ensuite faire quelques exercices pratiques de respiration. Puis, on prendra le pendule à la moitié de sa chaîne avec le pouce et l’index. Le reste des doigts doivent rester fermés. Il faut ensuite confirmer la présence du pendule en lui demandant. Si l’objet bouge, il est donc bien chargé de notre énergie. Dans le cas contraire, on doit le porter avec nous encore plus longtemps pour faire le plein d’énergie. Lorsque le pendule donne un « oui » comme reponse, il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Alors que dans le sens contraire, la reponse sera alors un non. N’oublions pas non plus qu’une reponse livré par un pendule peut également renfermer une autre question. Qui, à son tour, demandera une reponse spécifique.

Comment bien poser les questions à un pendule ?

Les pendules divinatoires ne doivent être chargés que d’énergie positive (pierre d’etoiles, quartz, roche, cristal, amethyste…). Dans le cas où les pendules sont chargés émotionnellement, les réponses peuvent s’avérer fausses. Donc, que faire quand on est débutant dans l’utilisation de pendules divinatoires ? L’idéal serait de commencer par des questions qui n’impliquent pas des questions personnelles et sentimentales. Et en s’habituant à poser ces types de question, on peut se familiariser progressivement dans la pratique. Et alors, on n’aura plus aucun mal à formuler toutes les questions qu’on souhaite poser aux pendules.

Pourquoi doit-on nettoyer le pendule ?

Un pendule doit toujours être nettoyé avant et après avoir été utilisé. L’énergie de base doit toujours être propre pour qu’elle soit propice à la consultation. Cela permet aussi d’éviter de surcharger le pendule en énergie. Autrement, il ne fonctionnerait pas correctement. Pour cela, on doit placer l’objet dans un endroit frais pendant 2 heures. Par exemple au réfrigérateur. Ensuite, on le placera dans un récipient contenant de l’eau modérément salée pendant 8 heures. Après ce délai, il faut ensuite mettre le pendule sur un tissu de velours propre. On le laissera dessus jusqu’à ce qu’il sèche. Une fois sèche, il ne nous reste plus qu’à le ranger sans sa boîte.

Dans la même catégorie