Le pendule divinatoire et son fonctionnement

Le pendule divinatoire et son fonctionnement

Il existe plusieurs types d’arts divinatoires, et dont la plupart se servent d’un instrument pour fonctionner. Dans ce qu’on appelle la radiesthésie, il y a les pendules divinatoires. Cet instrument a permis à de nombreuses personnes d’obtenir des réponses lors de certains moments critiques de leur vie. Mais à quoi sert réellement ce pendule ? Et comment cela fonctionne-t-il ?

Quelle est la fiabilité d'un pendule divinatoire ?

Savoir si un pendule divinatoire est fiable ou non est quelque chose de complexe. Le fait est que tout dépend principalement de son utilisateur. Ce qu’il faut savoir c’est que le pendule dans la voyance n’est qu’un instrument qui permet d’indiquer les réponses sur certaines questions. Et encore faut-il savoir poser les bonnes questions dans ce domaine. En général, le pendule sert de passerelle pour l’énergie de l’utilisateur et celle de son entourage. Ce sont ces énergies qui animent la pendule jusqu’à ce qu’elle indique la réponse adéquate. Une réponse qui est aussi fortement influencée par plusieurs facteurs. En effet, le pendule peut être orienté consciemment ou inconsciemment. La nature de la question est aussi un autre point important à considérer. Car l’instrument n’est pas en mesure de s’adapter à toutes les questions.

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

L’utilisation d’un pendule divinatoire exige de la formation et de l’expérience. Il faut apprendre à s’habituer à cet instrument pour être à même de l’utiliser correctement. Le pendule repose sur un système de réponse binaire : oui ou non. Par conséquent, on doit adapter les questions qu’on va poser à ce mode de réponse. Par ailleurs, quand il s’agit d’une question plus complexe, il est préférable de subdiviser celle-ci en plusieurs questions. On peut aussi établir un diagramme de réponse. Cela peut se faire en dessinant un demi-cercle sur un papier, et en faisant une série de marques équidistantes. Ainsi, on pourra diviser ce schéma en plusieurs parties pour qu’il y ait autant de réponses possibles. Et dans chaque partie donc, on pourra écrire une réponse. Ensuite, il ne reste plus qu’à placer le pendule au centre de la ligne de la base du demi-cercle, et poser les questions. Après, il suffit d’osciller le pendule et attendre qu’il indique une des parties établies dans le demi-cercle.

Quelles sont les règles à suivre après l'utilisation du pendule ?

Comme on l’a indiqué précédemment, le pendule est un outil qui sert de passerelle pour l’énergie. Et après chaque séance, il se peut qu’il soit vidé de cette énergie. Pour qu’il puisse continuer de fonctionner efficacement, il est nécessaire de recharger cette énergie. Il y a donc quelques règles à considérer après chaque séance. Pour ce faire, il faut laver les mains abondamment à l’eau froide pendant quelques minutes. Après les avoir lavés, il faut ensuite les sécher, puis les tenir serrées pour revitaliser leur énergie. C’est cette même énergie qui sera ensuite transmise au pendule. Donc, après avoir remagnétisé les mains, il faut ensuite tenir le pendule dans ces mains. C’est de cette manière qu’il pourra refaire le plein d’énergie. Toutefois, il ne faut pas que ce rituel dépasse les 10 minutes. Même 5 minutes suffisent pour recharger le pendule. Au même moment, c’est aussi le moment idéal pour faire le vide dans son esprit.

Quel genre de questions peut-on poser au pendule ?

Le pendule n’est pas recommandé pour répondre à des questions très personnelles, et surtout chargées d’émotion. On évitera donc les questions du genre « vais-je devenir riche ? », « mon entreprise prospèrera-t-elle ? », « mon ex reviendra-t-il/elle ? En observant ces 3 questions, on peut constater que le pendule n’en sera pas capable de donner des réponses pertinentes. Et ce, même si on les a formulés avec une neutralité irréprochable. Mais pourquoi donc ? Tout simplement parce que ces questions impliquent aussi d’autres personnes. Ou parce qu’elles sont aussi des évènements futurs. En effet, lorsqu’une autre ou plusieurs personnes sont impliquées dans une question, on ne tient pas compte de leur libre arbitre et de leur vie privée. Et quand on n’a pas leur permission vis-à-vis de la question formulée, les réponses fournies par le pendule ne seront pas fiables.

Qui dirige les mouvements du pendule ?

En principe, c’est l’utilisateur qui déplace le pendule. Ou plus précisément, ce sont les impulsions électriques qui voyagent du cerveau de la personne à sa main. Dans ce processus, les forces extérieures n'interviennent pas sur la personne (entités, esprits…). L’utilisateur peut également le déplacer à volonté. Cependant, cela dépend de ses intentions. On peut exercer un contrôle volontaire sur celui-ci, par exemple en le faisant tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Le seul et plus grand problème survient lorsqu’on souhaite poser une question pour laquelle on a besoin d'informations fiables. Dans cette étape, on doit faire en sort d’empêcher son esprit conscient d'intervenir. Il faut être en mesure de faire la différence quand l’esprit influence la réponse et quand ce n'est pas le cas.

Qui peut l’utiliser et tous les pendules peuvent-ils fonctionner ?

En général, tout le monde peut utiliser un pendule divinatoire. À condition d’avoir une formation sur son utilisation. Aucune exigence particulière n’est requise. Il faut juste s’assurer qu’on est capable de l’utiliser. On retrouve actuellement différents modèles de pendules sur le marché. Malgré cette large gamme de modèles, la plupart de ces modèles peuvent fonctionner. En l’occurrence, tout ce qui pend par un fil et possède un certain poids peut servir de pendule esoterique. De plus, son efficacité dépend principalement de son utilisateur.

D'autres sujets ésotériques à explorer :