Passeur d'âmes : quel est son rôle ?

Passeur d'âmes : quel est son rôle ?

Si on connaît déjà ce qu’est le rôle d’un médium qui est de communiquer avec un défunt à la demande d’une personne, il y a aussi ce qu’on appelle le passeur d’âmes. Celui-ci a pour tâche de conduire les âmes errantes vers l’au-delà. Voici les détails à savoir.

Qu'est-ce qu'un passeur d'âmes ?

On entend par passeur d’âmes une personne qui possède le pouvoir de communiquer avec des défunts. À l’instar d’un médium, comme son nom l’indique, son rôle consiste à faire passer, ou plutôt à rendre le passage de ces âmes facile vers l’autre monde. Dans ce concept, il existe effectivement des âmes qui restent bloquées dans ce monde. On les appelle âmes désincarnées, qui sont des âmes qui nourrissent la volonté de rester sur terre pour diverses raisons. Des raisons comme le fait de ne pas savoir qu’ils sont morts, ou de ne pas croire en l’existence d’une vie après la mort. Ces âmes peuvent aussi être prisonnières de ce monde suite à une mort subite qui leur a mis en état de choc. Ils peuvent aussi être juste effrayés de quitter ce monde sans savoir ce qu’il y a après. La peine ainsi que la tristesse que subissent leurs proches peuvent aussi être des raisons qui leur motivent à rester.

 

Comment savoir si l'on est un passeur d'âmes ?

Nombreuses sont les personnes qui ne sont pas conscientes de cette capacité. Mais il existe des symptômes qui peuvent les aider à savoir s’ils font partie de la famille d'âmes des passeurs. Par exemple, un passeur d’âmes peut être en mesure de ressentir l’énergie dont émane une personne ou un endroit donné. Il en est de même en ce qui concerne les émotions. Ce passeur possède aussi une grande volonté de dévouement, de bienveillance et d’envie d’aider ou de sauver autrui. C’est pour cette raison que cette personne peut être un médecin, une infirmière, ou un enseignant. Mais cette personne peut aussi avoir l’impression d’être surchargée. Le fait est que les entités sont conscientes de sa capacité, mais pas la personne elle-même. Ainsi, les âmes se bousculent à lui contacter sans que le passeur ne s’en rende compte.

Quelles sont les qualités d'un passeur d'âmes ?

Comme on l’a mentionné ci-dessus, le passeur d’âmes est une personne qui aime aider naturellement. C’est quelqu’un qui est à la fois sensible et empathique envers les autres. C’est pour cette raison que la plupart de ces personnes travaillent dans des métiers se mettant au service des autres. Cela peut concerner le domaine de la médecine, du coaching ou de l’enseignement. Par exemple, il arrive parfois, voire souvent que les médecins et infirmiers côtoient des patients en fin de vie. Ainsi, ils accompagnent ces gens afin d’alléger leur peine et préparer ces derniers à accepter la mort de manière positive. Et parfois, inconsciemment de leur pouvoir. Leur Il faut savoir que les passeurs d’âmes sont des médiums, mais dans leur domaine spécifique. Par conséquent, ils aiment être à l’écoute et souvent sollicités. Ils inspirent la confiance et leurs proches n’hésitent pas à se remettre à eux pour demander conseil.

Passeur d’âmes : don ou talent ?

La capacité de faire passer des âmes vers l’au-delà peut être considérée comme un don. En effet, tout comme la plupart des médiums, un passeur d’âmes peut acquérir ce pouvoir dès la naissance. C'est-à-dire, un don de naissance. Cependant, il peut aussi arriver que certains ne développent cette capacité qu’en grandissant. Avec de la pratique et de l’expérience, le passeur peut se perfectionner dans cette discipline, pour ensuite développer ses sens et ses aptitudes à ressentir et à communiquer avec des esprits. On appelle aussi les passeurs d’âmes les passeurs de lumière. Le fait est que pour attirer et guider les âmes errantes, ils sont capables d’émettre une lumière intense. C’est ainsi qu’ils font pour appeler les âmes et les faire transférer.

Qu'est-ce que les âmes errantes ?

Les âmes errantes ou perdues sont des entités suspendues entre le troisième plan (la réalité que les êtres humains ont créée) et le quatrième plan d'existence (le niveau des esprits ancestraux). D'une manière ou d'une autre, ces âmes ont perdu leur opportunité de revenir à la Source. Ces âmes ont la particularité d'adhérer au champ aurique d’une personne en quête de lumière spirituelle. Par conséquent, elles s’en nourrissent pour survivre dans cet environnement. Scientifiquement, il est prouvé que les êtres humains émettent un champ de lumière non visible à l'œil humain. Une lumière également connue sous le nom d'aura. Et d'une certaine manière, les âmes perdues sont attirées par cette lumière invisible.

Comment le passeur d’âmes doit-il gérer cette capacité ?

Malgré le fait qu’un passeur d'âme soit en contact constant avec d’autres entités, il doit garder les pieds sur terre. C’est une personne qui est coincée entre deux mondes, et qui a une lourde tâche à effectuer. En effet, s’il ignore l’appel des âmes souhaitant être guidées par ce dernier, il pourra être harcelé et subira des impacts négatifs. En tant que passeur de lumière, son aura étincelante attire naturellement les âmes errantes. Il devra alors effectuer des rituels de purification et des séances de méditation afin d’éviter les effets secondaires que peut engendrer ce contact constant avec les âmes.

D'autres sujets ésotériques à explorer :