Comment gérer les prémonitions ?

Comment gérer les prémonitions ?

La prémonition est inhérente à l’être humain. Tout un chacun peut en avoir, et cela de manière totalement inattendue. Elle se définit comme une sortie d’avertissement que l’on ne peut expliquer et qui pénètre soudainement dans la conscience. La prémonition permet à la personne de savoir que tel événement va survenir dans un futur proche ou lointain. Bien explorée, celle-ci peut être un bon moyen de prendre les bonnes décisions pour se garantir un meilleur avenir. La prémonition s’apparente beaucoup à l’intuition et au pressentiment. Toutefois, il est nécessaire de faire la différence entre les trois.

Comment avoir des prémonitions ?

Avant de répondre à la question, il est alors impératif de différencier la prémonition de l’intuition et du pressentiment.

L’intuition comme un don

L’intuition est la capacité d’une personne de deviner la vérité ou la réponse à une question. Elle se base sur la supposition ou encore sur un don. Certaines personnes ont une puissante intuition, ce qui leur permet d’éviter de trop réfléchir avant de prendre une décision. Celle-ci est parfois reliée au talent. En comparaison avec la prémonition, elle reste instantanée. Il est possible de l’exploiter en l’inscrivant sur un post-it par exemple. La maîtrise de l’intuition pour une personne permet alors d’aller à un niveau supérieur, le contrôle de ses pressentiments et de ses prémonitions.

Le pressentiment comme une intuition plus forte

Le pressentiment est une forme d’intuition, mais elle est plus intense et perçue par l’un des 5 sens. Un flash mémoire par exemple est une manifestation du pressentiment. La personne qui la ressent est presque certaine que tel évènement va se dérouler si elle va dans tel sens ou prend telle décision. Le pressentiment précède en général un danger imminent et mortel. Tel est le cas par exemple d’un individu qui hésite à prendre un chemin qu’il emprunte habituellement, car il sait que quelque chose lui arrivera si elle insiste. On confond souvent le pressentiment à l’angoisse et l’inquiétude qui en sont en fait la manifestation. Le corps lui-même peut se transformer en 6e lorsque la personne a soudainement la chair de poule.

La prémonition comme une véritable fenêtre ouvrant vers le futur

Il ne s’agit pas là d’une métaphore. Les prémonitions sont beaucoup plus précises et détaillées que les intuitions et les pressentiments. Il se rapproche réellement de la véritable voyance. En général on parle de rêve prémonitoire qui peut reprendre au détail près l’évènement qui surviendra ou bien qui peut être abstrait. Le pharaon qui parle de ses songes à Joseph dans la Bible chrétienne est le meilleur exemple de la prémonition. Sans aller dans les détails, les rêves du souverain montraient des vaches maigres qui dévoraient les vaches grasses. Le divinateur a alors décrypté cette image en lui disant qu’une longue période d’abondance précédera une longue période de famine. Aussi, il est nécessaire de collecter des vivres. Il est possible de provoquer des prémonitions en s’entraînant.

Le meilleur moyen d’avoir des prémonitions est de connaître les rêves prémonitoires. Il est alors nécessaire de noter tous les rêves même les plus banals. Ensuite, il faudra juste connaître lesquels se sont réalisés ou ont eu une relation avec des évènements qui se sont passés par la suite. Après quelques mois d’exercice, il devient facile de maîtriser ses prémonitions. Parfois, il est nécessaire de développer ses dons de voyance en choisissant une méthode particulière de divination : transe, cartomancie, boule de cristal…

Pourquoi fait on des rêves prémonitoires ?

Les rêves prémonitoires ont une explication métaphysique et aussi scientifique :

Fondement scientifique de la prémonition

La prémonition comme toute forme de don liée à la voyance et la divination est contestée en bloc par les scientifiques. Selon eux, il n’a rien d’extraordinaire. Ils fondent leur argumentation contre les rêves prémonitoires sur la base de la coïncidence. En assimilant des informations, le cerveau crée donc des rêves qui rapportent des évènements contenant des éléments que la personne vit au quotidien. Tôt ou tard donc ceux-ci surviennent. Mais cela n’explique pas bon nombre de cas où le rêve prémonitoire contient des objets ou des personnes totalement nouvelles pour la personne.

La prémonition comme un don de voyance

En dehors de toute explication scientifique, le don de voyance par les rêves révèle en réalité le pouvoir divinatoire dans chaque être humain. Le physique n’est pas indissociable de la métaphysique. Or ce dernier peut être en avance, ce qui permet à celui qui le visionne de voir un petit bout du futur. Ce sont les individus que l’on nomme « connectés » qui font le plus de rêves prémonitoires. Ils ont de ce fait une forme d’antenne qui leur sert de 6e sens. Ils peuvent apprendre à le maîtriser avec le temps.

Une origine inconnue

Quoi qu’il en soit, que ce soit pour la communauté scientifique ou bien pour les experts en divination, les prémonitions d’évènement ont une origine inconnue. Les rêves prémonitoires viennent de manière parfois aléatoire. L’important c’est de les interpréter sans s’interroger sur leur cause.

Dans la même catégorie