Interprétation des rêves de a à z : tout savoir

Interprétation des rêves de a à z : tout savoir

Pour la plupart des gens, les rêves restent un véritable mystère. Car lorsqu’on rêve, il arrive souvent qu’on fasse la rencontre de situations surréalistes, voire incohérentes. Ou encore, il arrive qu’on rêve d’une personne que l’on n’a jamais rencontré ou parlé auparavant. Quoi qu’il en soit, il y a aussi beaucoup de choses à comprendre à propos des rêves. Voici quelques points essentiels à savoir sur l’interpretation des rêves.

Quels sont les rêves les plus courants ?

Il existe des reves que la plupart des gens ont tendance à faire durant certaines périodes. Parmi les rêves les plus connus, il y a les reves portant sur les études. Il y a aussi les rêves sur le fait d’être en retard au travail. Ou alors, le reve de tomber dans le vide. La plupart des gens prétendent que ces rêves sont les effets du stress qu’on subit au quotidien. Alors que les avis des spécialistes étudiant ces phénomènes sont encore très partagés. On peut aussi parler de faire un rêve prémonitoire. Il en va de même pour des rêves tels que le fait de se tenir au bord d’une falaise, sur le point de tomber. Ou encore le fait d’échouer aux examens, ou d’être pris en chasse par quelconque chose terrifiante. Par ailleurs, d’autres personnes ont tendance à rêver de quelque chose de plus surréaliste et d’agréable. Par exemple comme planer dans les airs, ou vivre des expériences sexuelles jamais réalisées auparavant.

Comment connaître la signification de son rêve ?

Si ce qu’on veut c’est en comprendre la signification, il y a quelques moyens pratiques d’y parvenir. Tout d’abord, il faudrait déjà un carnet et un crayon sur la table de chevet. Ensuite, avant de s’endormir, il faut positiver et se dire qu’on va tout faire pour se souvenir de notre rêve. Il arrive qu’on se réveille au milieu de la nuit à cause d’un cauchemar. Et même à cette occasion, si on se rappelle bien de tout ce qui s’est passé, il ne faut pas hésiter à tout noter dans le carnet. C’est-à-dire, noter tous les points et les phrases qui ont marqué ce reve. Le matin lorsqu’on est bien réveillé, il est maintenant temps de consulter le carnet. C’est l’étape la plus critique, car il s’agit de faire la synthèse des évènements qui se sont produits dans le reve. Et d’essayer de comparer et de rapporter ces points à notre ligne de vie actuelle pour comprendre la signification reves. Car les rêves peuvent renfermer des messages ou des avertissements importants qui nous sont adressés. En comptant sur certains livres de guide et d’analyse des symboles comme ceux de kurth hanns, on peut apprendre à mieux interpréter nos rêves.

Qu'est-ce qu'un rêve prémonitoire ?

Un rêve prémonitoire est un rêve dans lequel on est pleinement conscient de tout ce qui se passe. C’est comme un rêve lucide ayant pour signification d’avoir une intuition éveillée. Mais qui a surtout pour objectif de nous avertir d’un certain évènement qui va se réaliser dans notre ligne de vie. Souvent tragique en termes d’interpretation de ligne de vie. En effet, il se distingue facilement des autres types de rêves. Notamment sur le fait que dans un rêve ordinaire, le surréaliste et l’incohérence peuvent facilement prendre place. Ce qui n’est pas le cas dans un rêve prémonitoire, dans lequel tout peut être tangible et réaliste. Et où le scénario à l’air complètement véridique, voire déjà vécu. Certains considèrent le rêve prémonitoire comme une capacité liée à la divination et la médiumnité. Et pourtant, il arrive à tout le monde de faire ce genre de rêve. Des livres de guide et d’analyse des symboles dans les rêves comme ceux de kurth hanns peuvent nous aider davantage sur ce sujet.

Qu'est-ce qu’un dictionnaire des rêves ?

Un dictionnaire des rêves est un recueil dans lequel le sens, la signification et la definition des reves sont expliqués. Pas de manière précise, mais plutôt de façon généralisée. Un ensemble de livres de guide et d’analyse des symboles dans les rêves également, comme les livres de kurth hanns. Car il ne faut pas oublier que les rêves sont aussi personnels et se rapporte à la ligne de vie. Et de nombreux paramètres peuvent influencer leur signification et leurs propriétés dans ce dictionnaire et ces livres de guide et d’analyse des symboles comme ceux de kurth hanns. Très souvent, les explications fournies par un dictionnaire d’interprétation des rêves de a à z sont généralement livrées par thématiques et selon le type de rêve. Par exemple, si on rêve d’ailes, le dictionnaire d’interprétation des reves stipule que ces ailes apparaissent comme des symboles. Notamment des symboles de liberté, et qui peuvent donc évoquer des besoins allant en ce cens. Comme celui de vouloir son indépendance et que la période est propice pour entreprendre un tel projet. On a aussi peut-être déjà rêvé d’anges. Dans ce cas, le dictionnaire d’interpretation reve explique que ce personnage peut être un défunt qui nous est cher. Mais qui apparaît également pour nous rassurer et nous inciter à prendre du recul par rapport à certaines situations difficiles.

Qu'est-ce qu’un rêve lucide ?

Comme son nom l’indique, un rêve lucide est un rêve dans lequel la personne reste consciente. C’est-à-dire qu’on doit être pleinement conscient lorsqu’on rêve. Pour certains, c’est un fait qui est totalement inenvisageable. Étant donné qu’il s’agit là d’avoir un total contrôle sur son rêve et les évènements qui se déroulent. C’est le cas pour certaines personnes qui se prétendent voyantes et douées dans l’interpretation des rêves et de la ligne de vie. Et qui peuvent même entrer dans les rêves des autres personnes. Bien que ce genre de fait n’ait pas été prouvé scientifiquement, les personnes qui ont en vécus l’expérience peuvent en témoigner. Certains experts dans ce domaine comme kurth hanns ont aussi contribué dans l’explication de ce genre de rêve.

Peut-on contrôler nos rêves ?

Cette question est souvent perçue comme une question profonde et psychologique en matière d’interpretation des rêves. Mais en le prenant d’un point de vue logique et naturel, il est possible qu’on puisse avoir accès au contrôle de notre rêve. Certains livres de guide et d’analyse des symboles des rêves peuvent nous aider à se mettre sur cette voie. Mais il faut savoir que cela dépend avant tout de notre humeur. De l’humeur, non seulement durant la journée, mais aussi avant de dormir le soir. Si on est dans un état d’esprit négatif, il est possible et tout à fait naturel qu’on fasse un cauchemar la nuit. Ou même ne pas dormir. Le cas contraire se produit lorsqu’on est dans un état émotionnel très favorable.

Dans la même catégorie