Apprendre à tirer les cartes : conseils pour débutants

Apprendre à tirer les cartes - conseils pour débutants

Tout le monde possède un talent de voyant qui sommeille en lui. Seulement, il faut le réveiller pour lire l’avenir selon les cartes. Donc, afin de savoir comment tirer les cartes avec un jeu de 32 cartes ou autre, connaître la signification de ces derniers prime. Les méthodes de tirage et les interprétations s’ensuivent. Mais il faut également découvrir les erreurs à éviter et les rituels indispensables.

Que signifient les cartes dans un tirage de 32 cartes ?

Pour débuter en cartomancie, on doit essayer de se familiariser avec les différentes significations divinatoires. En fait, chaque carte correspond à une signification. Donc, pour apprendre à tirer les cartes 32, on est tenu de connaître la signification des cartes 32. Pour les différentes familles (cœur, trèfles, carreaux et piques), seuls l’As, le Roi, la Dame, le Valet, le Dix, le Neuf et le Sept sont pris en compte. Pour l’As de cœur, il représente le foyer de la personne qui consulte, de son bonheur ou d’une réussite. L’As de trèfle, quant à lui, notifie un avantage ou un profit considérable pour ce dernier. Pour celui du carreau, il marque le travail du consultant ou de son/sa partenaire. Enfin, l’As de pique fait référence à un contrat, une transaction financière ou une démarche professionnelle importante. Chacune de ces cartes présente des significations de ce genre et varie selon la personne qui consulte.

Quelles sont les différentes méthodes de tirage ?

La méthode de tirage des cartes constitue un outil dans la pratique divinatoire. Elle permet pour certains praticiens de baliser son interprétation. Et suite à des conventions, on a pu déterminer les valeurs accordées à ces derniers. Toutefois, il faut savoir qu’on arrive à retrouver en quelque sorte une souplesse en ce qui concerne la directivité de ce balisage. C’est pourquoi il y a eu des types de tirage, surtout pour les débutants, qu’on peut choisir. La coupe est la méthode la plus aisée pour commencer. On mélange ou brasse le paquet et puis on le coupe. La carte qui apparaît pourrait dire quelque chose. Mais on peut également opter pour le tirage à 3 cartes, en croix, en carré, en pyramide et le prénom. Bref, une panoplie de modes de tirage qu’on peut essayer ou réinventer.

Comment réussir son interprétation du tirage des cartes ?

L’interprétation du tirage des cartes diffère selon le mode de tirage qu’on adopte. À part la coupe, on dispose de plusieurs cartes qu’on numérote. Par exemple, pour le cas du tirage en croix, on tire 5 cartes disposées en croix. La première carte, placée à gauche, représente le présent (état d’esprit, émotions, acquis du consultant). La seconde carte, à droite, désigne le monde extérieur. La troisième se place en haut et représente le monde idéal du consultant. La quatrième, à l’opposé de cette dernière, représente quant à elle le monde matériel. Et le cinquième sert de résumé et est posé au milieu de ces quatre premières cartes. Ces différentes interprétations s’avèrent la base du fait d’apprendre à tirer les cartes.

La possibilité de se tirer soi-même les cartes

De nombreuses croyances ou superstitions interdisent à une personne de se tirer les cartes. Pourtant, c’est plutôt la difficulté à avoir un recul lors du tirage qui empêche les gens de s’y lancer. Mais, cela revient tout de même à chacun. Quand on tire les cartes pour un tiers, on arrive à garder la tête bien froide lors de l’interprétation. Une attitude qu’on a du mal à garder lors d’un auto-tirage. Et d’ailleurs, se détacher émotionnellement se révèle aussi difficile lors d’un tirage pour un proche. Et pour ne pas avoir de doutes, de craintes ou d’interrogation, on doit bien choisir le moment de se tirer une carte. Les meilleures occasions arrivent dans un bon été d’esprit. L’important s’avère le fait d’oser et croire, la magie de la divination se chargea du reste.

Les erreurs à éviter lors du tirage des cartes

Que ce soit lors d’un tirage pour soi ou pour un tiers, on est adepte de faire des erreurs. Donc, dans un premier temps, on est tenu d’être en bon état d’esprit (pas de stress, pas de pression, etc.) lors du tirage. Cela peut fausser l’interprétation, surtout dans le cas d’un auto-tirage. Ensuite, il s’avère aussi important de prendre le temps de se connecter avec son intuition. Avec l’avancée de la technologie, on a tendance à se tourner vers Google ou à divers manuels pour interpréter les cartes. Ce qui amène à négliger l’intuition. D’autres erreurs sont également à éviter, mais le plus important c’est de miser sur le détachement émotionnel. Cela semble naturel pour un tiers. Or pour un proche ou pour soi, cette exigence devient hors de contrôle.

Les rituels indispensables avant de prédire l’avenir avec les cartes

Certaines personnes négligent le fait de procéder à un rituel avant de tirer les cartes. D’autres méprisent même l’idée. Toutefois, il n’est pas courant de retrouver un cartomancien ou un médium qui travaillent dans un lieu bruyant. De ce fait, l’apaisement constitue un rituel rigoureux avant le tirage de cartes. Plus largement, donner du privilège au calme et instaurer une ambiance zen favorise la concentration. Les étapes pour cela varient selon le praticien (une grande respiration, allumée des bougies, etc.). Une fois le calme à son apogée, on prend le temps de l’analyse pour tirer les cartes. Les différents gestes qu’on adopte dans un tel moment deviennent peu à peu un réflexe avant chaque tirage.

D'autres sujets ésotériques à explorer :