Le roi de trèfle signification

Le roi de trèfle signification

La lecture de carte a existé depuis le 15 ème siècle en Europe et plus précisément en Espagne et en Italie. On commence à tirer une ou plusieurs cartes et après, le praticien, avec son don de divin, va commencer à lire la ou les cartes tirées. Il s’agit alors de la « cartomancie ». Le praticien est appelé « cartomancien » et parfois « diseur de bonne aventure ». Celui qui sollicite son service est appelé « consultant ». Il utilise l’intuition et l’écoute pour deviner certaines informations clés de la vie du consultant pour les relier au symbole de la carte et à sa signification.

Que signifie un roi de trèfle ?

On peut lire les cartes suivant leur aspect visible sans entrer plus loin dans les détails. Pour la carte en question, on peut déjà constater que le trèfle représente la couleur noire, symbole de la maturité et de la sagesse. Ensuite, la figure laisse apparaître un homme âgé qui a le statut d’un personnage de dignitaire respectable. Comme il s’agit d’un roi, sa position est importante sachant son rang dans la société. Sa domination et sa suprématie sont évidentes. Figure de patriarche de la couleur, il représente un personnage vertueux et emblématique qui veut donner aide, réconfort et bien-être à tout ce qui lui entoure. Toutes ces valeurs positives et qualités aideront le pratiquant à donner ces avis divinatoires à son interlocuteur.

L’interprétation du tirage du roi de trèfle signification, car il s’agit bien évidemment d’un, se résume comme suit :

  • Une précieuse aide dans un avenir proche venant d’une personne âgée, plus précisément un homme, est attendue. Il pourrait s’agir d’une personne proche (famille ou amis).
  • Une satisfaction en soi animera le consultant du fait que l’aide qu’il va recevoir contribuera à l’atteinte de ses objectifs.
  • Sur le plan de travail, une promotion de la part du supérieur hiérarchique est en vue. S’il est opérateur ou chef d’entreprise, une belle occasion de soutien par un personnage important profitera à lui et à sa boîte.
  • Si le tirage a été effectué avec d’autres cartes négatives, le roi de trèfle aide à épauler les complications annoncées et d’en réduire les conséquences.

Que signifie un roi de trèfle tiré à l’envers ?

L’apparence est parfois trompeuse, le roi de trèfle ne cache pas seulement que des qualités positives. Il a aussi ses revers de la médaille. Lorsque le tirage est fait à l’envers, il s’agit d’une onde négative. Malgré la présence, l’aide et la puissance de l’homme mûr, les choses peuvent avoir une tournure inimaginable et désastreuse. On risque de voir l’exécution de ses projets suspendue, voire même arrêtée, et le résultat n’aboutira pas aux objectifs fixés. Une leçon peut être tirée de ce tirage : c’est un message d’alerte et d’avertissement n’avoir confiance en personne.

Quelles autres significations ont le roi de trèfle ?

Alexandre le Grand, roi de Macédoine, et élève d’Aristote, il est célèbre pour ses conquêtes dans les temps antiques. Il a fait de son petit royaume l’un des plus grands empires de son ère. Il a fondé entre autres, Alexandrie vers - 331 d’où son nom. La carte porte également son nom. Le roi de trèfle est ainsi considéré comme un homme brun, mature et compréhensif qui apporte générosité et protection. Il peut être quelqu’un de confiance en tant qu’associé ou collaborateur. Ses pouvoirs et ses influences apportent assurance et protection. Pour une femme brune, le roi de trèfle signifie une alliance, une union qui se termine par le mariage. Dans un tout autre plan, on peut l’interpréter comme une convention, un accord financier favorable.

Quelles cartes utilise-t-on en cartomancie ? 

La cartomancie utilise majoritairement le tarot de 52 cartes, mais il en existe plusieurs formats : les cartes à figures, le tarot de Marseille utilisent un jeu de 32 cartes en guise d’exemples. Ce sujet traitera particulièrement les jeux de cartes standards qu’on peut trouver facilement au magasin du coin.

 Rappelons au passage qu’un jeu classique dispose de quatre couleurs distinctes : deux noires (piques et trèfles) et deux rouges (cœurs et carreaux). Chaque couleur contient 13 niveaux ou rangs : As, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10, valet, dame et roi. À noter que la signification des cartes varie selon la couleur et le rang.

Chaque carte a sa propre signification, mais on s’intéressera par la suite qu’à une seule carte : le roi de trèfle. Et tout ce qui devrait être éclairé autour de cette fameuse carte.

Que signifie un roi de trèfle tiré à l’endroit ?

Lorsque le tirage a été fait droit et à l’endroit, les prédilections sont favorables, le succès est devant la porte aussi bien moral que financier. L’homme d’âge mûr, fera un partenaire idéal avec ses soutiens. Ses apports et ses conseils sont très utiles dans tous les domaines. Il répondra présent à votre côté même dans les moments les plus difficiles qu’on traverse.

Dans la même catégorie