Oeil de sainte Lucie: de quoi protège-t-il ?

Oeil de sainte Lucie: de quoi protège-t-il ?

L’oeil de sainte lucie désigne un objet ou plutôt un bijou qui possède des vertus protectrices contre les mauvais sorts et le mal. Le nom n’étant pas protégé, alors il existe une grande variété d’objets qui utilise le nom à tort ou à raison. Comme les variétés se ressemblent beaucoup, la confusion s’installe vite. Mais notre principal sujet est le véritable œil de sainte lucie, son histoire, ses vertus, et les avantages de porter ce bijou plein de secret. À titre indicatif, cette ornementation était gratuite pour tout le monde.

Quelle est l'histoire de Sainte Lucie ?

L’oeil de sainte lucie est une pierre coquillage associée à une histoire d’une fille qui s’est déroulée au IVe siècle. L’opercule ressemble incroyablement à L’oeil de sainte lucie. Le nom de la fille est Lucie de Syracuse ou plus communément Sainte Lucie. Son nom et son histoire sont liés à l’histoire de l’église de Sicile. La fille est issue d’une famille riche de la noblesse sicilienne.

Elle était considérée par l’église comme une martyre et mourut vierge lors des persécutions de dioclétien. Elle adorait et priait le Christ comme son sauveur. Durant son enfance, elle vivait avec sa mère qui s’appelle Eutychie à Syracuse. Eutychie souffrait de perte de sang pendant de longues années et d’une inflammation des entrailles. Malheureuse de voir sa mère souffrante, elle décide de demander la guérison sur la tombe de sainte agathe, gardienne de Catane.

Celle-ci apparut dans un songe à Lucie durant la nuit et lui parla : « Vierge Lucie, ma sœur, pourquoi demandes-tu ce que tu pourras offrir à ta mère et à d’autres personnes dans le besoin bientôt ? » Comme je l’étais, tu seras élue gardienne de la ville de Sycracuse. Le lendemain, Lucie découvre que sa mère fut guérie de sa maladie. Depuis ce jour, Lucie obtient l’accord de sa mère pour distribuer sa part d’héritage aux pauvres de sa ville. Comme Lucie décida de vénérer le Christ jusqu’à sa mort et de préserver sa virginité, l’homme que sa mère a promis de l’offrir en mariage fut pris de rage. Il dénonce ainsi Lucie à Pascasius de manière gratuite pour être l’ennemie des divinités de l’Empire. On demanda alors à Lucie de renoncer à sa foi chrétienne, mais elle a refusé contre tout. L’histoire de sa mort et de sa vie de martyr est bien connue de l’église : jugement, immobilisation par le Saint-Esprit, dernière communion de la vierge avant de rendre l’âme. C’est l’histoire de l’oeil de sainte lucie signification…

L'oeil de Sainte-Lucie nous protège-t-il ?

L’oeil de sainte lucie histoire est une iconographie issue des circonstances de sa mort. Une espèce de coquillage que l’on voit sur les rivages méditerranéens représente L’oeil de sainte lucie : il s’agit en fait d’opercule de coquillage – le turbo rugueux. D’après la tradition et les croyances, Les yeux de sainte lucie protègent contre les mauvais sorts, les esprits du mal, le mauvais œil. Ils apportent la chance et sont portés comme un bijou de porte-bonheur. N’hésitez pas en acheter en ligne car le délai de livraison est très rapide. De plus aucun frais ne vous sera demandé pour la livraison si vous vous trouvez en France. Avant de commander, vérifiez le nombre d’étoiles donné par les utilisateurs. C’est un indicateur fiable pour la qualité.

Pourquoi avoir un oeil de Sainte-Lucie ?

Outre le fait que L’oeil de lucie légende nous protège contre les esprits du mal et nous apporte de la chance et du bonheur, L’oeil de sainte lucie est également un bijou magnifique à porter en toutes occasions. En Corse, L’oeil porte-bonheur est fabriqué soit avec de l’or soit avec de l’argent soit avec du corail rouge de Bonifacio. L’oeil de sainte lucie :
- Apporte protection
- Procure de la Joie et bonheur
- Est un porte bonheur
- Favorise la chance et la prospérité
- Accroit la confiance en soi
- Apporte force et soutien
Avec les sites e-commerce, vous pouvez acheter cette pierre avec une livraison gratuite si vous êtes en France comme en Corse.

Quel type de bijou est L’oeil de sainte lucie ?

L’oeil de sainte lucie est un bijou principalement fabriqué à partir d’un coquillage qu’on retrouve uniquement en Méditerranée. Il s’agit des opercules de coquillage appelé Turbo Rugueux. Sur le rivage des mers chaudes, il existe aussi d’autres espèces de coquillage qui ressemblent grandement à l’œil de Sainte Lucie. Bien évidemment, les opercules des mers chaudes possèdent aussi leur histoire et leurs vertus. Toutefois, il ne s’agit pas de L’oeil de sainte lucie. Les bijoux fabriqués avec l’œil de saint lucie peuvent être un collier, un pendentif, des boucles d’oreilles, une bague ou un bracelet. L’œil de sainte lucie est disponible dans la plupart des magasins de bijoux et des grands magasins en ligne comme amazone, planetiys… Un petit conseil, vérifiez le nombre d’étoiles sur le produit avant d’en acheter.

Avec le commerce, sachez que vous n’allez plus vous déplacer car la livraison est gratuite.

Quand porter les bijoux de Sainte Lucie ?

Les bijoux fabriqués avec L’oeil de sainte lucie apportent en permanence la protection. Ainsi, si vous avez un bijou ou vous comptez acquérir un, il est conseillé de le porter en permanence. S’en séparer signifie renoncer à ses vertus protectrices. La pierre coquillage offre non seulement de la protection mais apporte également de la joie et du bonheur au porteur. Il est donc recommandé de le porter à tout évènement, à tout instant et dans n’importe quel endroit. Même pendant la nuit, le pouvoir du bijou reste. N’attendez plus et achetez ce bijou à des prix attractifs, ne vous inquiétez pas pour la livraison car elle est souvent gratuite si vous habitez en France comme en Corse ou à Marseille. Vérifiez les étoiles avant de faire votre choix.

Dans la même catégorie