La voyance : don ou malédiction ?

La voyance - don ou malédiction _

La voyance existe depuis la nuit des temps, et a été pratiquée dans de nombreux pays dans le monde. Cependant, la voyance est perçue comme un don qui n’est pas attribué à tout le monde, mais s’adresse particulièrement à des personnes spéciales. On les appelle les voyants ! Actuellement, ce concept soulève un grand débat qui aboutit à la question suivante : la voyance est-elle un don ou une malédiction ?

Comment les voyants ont-ils eu ce don ?

La voyance est une faculté que certaines personnes ont depuis la naissance. Cela devient une capacité à recevoir des informations sur des événements passés ou futurs. Habituellement, le voyant voit ces informations sous forme d'images qu'il apprend à interpréter au fil du temps. Ainsi, la personne dotée d’un don de voyance possède la capacité de voir l'avenir comme s'il avait une seconde vue, ou un sixième sens. Mais il faut savoir que ce don ne se manifeste pas de la même manière chez les gens dotés de ce pouvoir. Il y a ceux qui reçoivent les informations en une fraction de seconde sous forme de flash, alors que d’autres peuvent lire l’avenir à travers des objets. C’est en étant conscient de ce don que la personne décidera ou pas, de développer ce talent en s’initiant à différentes techniques de voyance.

Don de voyance, est-ce une bénédiction ?

Bien que certaines personnes considèrent comme anormal le fait de posséder un don de voyance, et préfèrent repousser les personnes dotées de ce pouvoir, il faut garder en tête que la plupart des voyants sont nés avec ce don sans l’avoir choisi, et devront apprendre à vivre avec. Ceux qui acceptent leur don et qui apprennent à s’en servir à bon escient le perçoivent comme une bénédiction. Cela leur permet d’avoir un objectif dans la vie : apporter des réponses à ceux qui en ont besoin. Il est bon de rappeler que les personnes qui ont un don de voyance ont simplement une manière différente de voir les choses et sont capables de ressentir l'énergie mieux que quiconque. C'est pourquoi ils peuvent paraître étranges parfois, mais en réalité, ils sont comme tout le monde.

Don de voyance, est-ce une malédiction ?

Pour certains voyants qui ne savent pas comment gérer ce cadeau précieux, cela devient un fardeau, et c'est une malediction. En réalité, il s’agit d’un test difficile à surmonter pour la plupart, car on dit que la voyance est un pas au-delà de l’intuition, une avancée vers un avenir proche ou des événements futurs. De la même manière que tout le monde n’est pas dans les meilleures conditions pour être un bon acteur, artiste, ou médecin, tout le monde n’a pas les meilleures conditions pour développer un don de voyance. Mais de la même manière que tout le monde peut faire un tableau ou un dessin, on peut aussi réveiller, ne serait-ce qu'un tout petit peu, une capacité à prédire l’avenir. Et parce que ce don est avant tout une faculté humaine, chaque personne peut aussi avoir la capacité de s’initier à cet art et avoir un don.

En quoi consiste le don de voyance ?

Nombreux sont les gens qui naissent avec un don de voyance. Et dans de très rares cas, il y a ceux qui héritent cela de leur famille. Mais cela ne signifie pas que toute personne ayant une intention et un intérêt minimum puisse le développer. La clairvoyance n’est rien de plus qu’une connexion avec l’inconscient collectif, où tout se trouve, avec le transfert ultérieur d’informations. C'est comme si on pouvait accéder à un ordinateur dans lequel sont enregistrées toutes les connaissances de tous les êtres humains et tout ce qui transcende le passé et le futur. Sans doute le mystère d'un autre plan d'existence, sans temps ni espace, auquel on peut accéder. Tout comme un scientifique qui peut découvrir beaucoup de choses sur un être vivant en étudiant son fossile, un voyant peut également accéder à des informations privilégiées par le trait de ses mains, l'iris de ses yeux ou la simple émanation d'énergie de son aura.

Tous les voyants procèdent-ils de la même manière ?

Bien que tous les voyants ne soient pas égaux et n'utilisent pas leur don de la même manière, la vérité est qu'ils ont quelque chose en commun : ils partagent une manière très similaire d'exprimer leur voyance, c'est-à-dire percevoir certains détails qu'aucune autre personne ne pourrait faire. Certains disent que leur don se manifeste en consultant un marc de café, ou, de voir à travers une boule de cristal, ou encore en consultant des cartes. Cependant, le point commun entre tous est qu'ils parviennent à percevoir la manifestation de l'avenir, peu importent les choses qu'ils utilisent ou les méthodes qu’ils emploient pour le visualiser. Et bien que certaines prédictions puissent être farfelues, il en existe de nombreuses correctes comme on peut le découvrir sur certaines plateformes de voyance gratuite.

Comment peut-on développer son don de voyance ?

La voyance est aussi perçue comme un sens du changement et de l’harmonie. Donc, pour devenir une personne extralucide, on doit disposer d’une série de choses nécessaires au développement de ce don de voyance. Tout d’abord, il faut être sensible et développer soigneusement la perception de l’environnement pour commencer à ressentir des choses que personne d’autre ne peut ressentir. Ensuite, on doit apprendre à développer une intuition directe, à commencer à comprendre intuitivement les choses sur les gens et à observer attentivement si ce qu’on pense est vrai sans rien dire à personne, à observer leur comportement et les choses qu’ils font. On doit aussi prêter attention aux rêves et apprendre à déchiffrer les messages qu’ils peuvent renfermer pour bien appréhender ce don de visions intuitives.

D'autres sujets ésotériques à explorer :