Horoscope arabe : comment se lit-il ?

Horoscope arabe : comment se lit-il ?

L’astrologie arabe relève du domaine de la voyance. Elle est moins connue et moins pratiquée en Europe que les autres types d’astrologie. Elle a le même nombre de signes que l’astrologie occidentale et suit à peu près les mêmes règles sur la périodicité de chaque signe. La lecture de l’horoscope arabe a ses particularités, car chaque signe correspond à une arme de guerre précise. La personnalité et les caractéristiques des personnes nées sous un signe reflètent l’arme, sa portée et sa puissance. Découvrons ensemble l’histoire de cette astrologie, son fonctionnement, les douze signes la composant, les caractéristiques de chaque arme et la lecture de l’horoscope du jour.

D'où vient l'horoscope arabe ?

Conçue et développée dans l’ancienne région mésopotamienne - une grande partie de l’Irak actuellement — l'astrologie arabe était déjà pratiquée depuis plus de 5 000 ans. À l’époque, le peuple sumérien a été très influent avec sa civilisation très avancée dans la région sud de la Mésopotamie. Et c’est Mais l’histoire de cette astrologie a évolué au cours du temps. Une version plus ancienne de l’horoscope arabe actuel provient de la traduction des textes grecs d’astrologie de sources différentes en arabe : Espagne, Afrique du nord, perse. Des figures humaines et des représentations animales étaient encore présentes. Actuellement, une nouvelle version d’astrologie arabe est née. Le nouvel horoscope arabe est composé exclusivement de différents types d’armes pour remplacer les représentations humaines et animales. En effet, la religion arabe ou islamique ne vénère pas les humains ni les animaux.

Comment fonctionne l'horoscope arabe ?

Trois paramètres forment la base de l’horoscope arabe : l’arme de guerre, la date et le lieu de naissance de chaque individu. On verra dans un paragraphe plus bas l’importance du lieu de naissance dans l’horoscope arabe. Comme dans l’astrologie classique, la date de naissance d’un individu détermine le signe arabe dans lequel il appartient. Selon l’astrologie arabe, la personnalité d’un individu est déjà acquise à partir du moment où il est né. La date de naissance et l’arme de guerre influent donc les traits caractéristiques d’une personne. L’horoscope arabe est composé de 12 signes distincts. Chaque signe est représenté par une arme de guerre médiévale. L’ordre dans lequel chaque signe est placé est basé sur la portée et la puissance de chaque arme de guerre. L’horoscope arabe intègre tous les domaines : amour, travail, société, argent, affaire, politique…

Quelles sont les armes utilisées dans l'horoscope arabe ?

D’un simple couteau à un arc à longue portée, l’horoscope arabe est composé d’armes de guerre médiévales. Les armes à feux sont donc exclues de la liste. Ce sont :
- La lance : naissance entre 22 décembre et 20 janvier
- le Fronde : naissance entre 21 janvier et 19 février
- la Hache : naissance entre 20 février et 20 mars
- le Poignard : naissance entre 21 mars et 20 avril

- la Massue : naissance entre 21 avril et 20 mai
- la Masse de Fer : naissance entre 21 mai et 21 juin
- la Dague : naissance entre 22 juin et 23 juillet
- l’epee : naissance entre 24 juillet et 23 août
- le Couteau : naissance entre 24 août et 23 septembre
- la Chaîne : naissance entre 24 septembre et 22 octobre
- le Couteau Arabe : naissance entre 23 octobre et 22 novembre
- et l’Arc : naissance entre 23 de novembre et 21 décembre

Quelles sont les significations de chaque arme ?

Les armes de guerre de l’horoscope arabe sont réparties en trois catégories selon leur taille et leur portée. Voici leurs significations :

  • Les armes courtes à courte portée : vivacité, réactivité et impulsivité
  • Les armes à taille moyenne à moyenne portée : personnalité rationnelle mais têtue
  • Les armes longues à grande portée : individu chanceux, curieux et aventureux.

Dans chaque catégorie, le classement respecte toujours la hiérarchie du classement général en fonction de la taille et de la portée de chaque arme. L’arme la plus courte et qui a une courte étendue se trouve au début du classement. L’arc se trouve à la douzième position, car il a une grande taille et possède la plus longue portée. Cette hiérarchie détermine la place de chaque individu dans la société où il appartient. Mais d’autres facteurs comme la date de naissance et le lieu de naissance sont aussi importants pour évaluer la place sociale de l’individu.

Pourquoi le lieu de naissance est-il important dans l’horoscope arabe ?

Le lieu de naissance est déterminant dans l’astrologie arabe. Il est le reflet de l’environnement et de la situation dans laquelle une personne est née. La taille de la ville ainsi que le milieu social des parents ont une influence sur les traits caractéristiques de chaque individu. Ainsi, ces paramètres permettent de déterminer la position sociale de l’individu et ses chances dans sa vie future.

Comment obtenir son horoscope arabe du jour ?

Bien que peu connu dans le monde occidental, la voyance arabe est en train de gagner peu à peu en popularité. En France, il existe plusieurs médiums ou voyants qui la maîtrisent parfaitement et la pratiquent dans leurs prédictions et leurs séances divinatoires. Des sites de voyance gratuits dédiés spécifiquement à l’horoscope arabe (horoscope du jour, horoscope 2 021…) ont été créés. Si vous voulez voir votre horoscope arabe en ligne du jour, faites un tour sur internet et découvrez ce que votre signe vous prévoit durant la journée. Asia flash, astrowi, mon bled voyance, klee voyance, temporel voyance, voyance gratuit tel sont des échantillons de sites où vous pouvez lire gratuitement votre horoscope de la journée.

Dans la même catégorie