Homme cancer : tout savoir sur ce signe astrologique

Homme cancer : tout savoir sur ce signe astrologique

L’homme cancer est une personnalité modeste,  romantique mais également très timide.  Mais il possède également d’autres caractères.  Nés sous le quatrième signe astrologique du calendrier du zodiaque, les cancers ont pour date de naissance entre le 21 juin et le 23 juillet. Tout au long de ce guide, découvrez les caractéristiques de l’homme cancer, sa compatibilité amoureuse avec les autres signes, ses qualités et ses faiblesses…

Quelles sont les caractéristiques de l'homme Cancer ?

En général, l’homme du signe astro cancer est méfiant et attentif. Il a besoin de se sentir en sécurité. Il a un talent naturel mais est bloqué souvent par son caractère indécis. L’enfance de l’homme cancer signe astrologique constitue un paramètre important et influe le cours de sa vie adulte. Quand le cancer sent qu’il se trouve devant une menace, il se replie et se cache derrière sa carapace. Le cancer est un homme prudent et discret. Jamais il ne dévoilera ses secrets  à personne tant qu’il n’a pas confiance. Il est toujours sur le qui-vive de peur qu’il soit délaissé ou abandonné. L’homme cancer est très attaché à sa famille, il est très protecteur et cette attitude peut devenir parfois,  pesante et étouffante. Sur le plan amoureux, le cancer est plutôt doux, bienveillant et amoureux. Il possède une grande faculté à réconforter  les âmes en détresse.

En résumé, l’homme natif du signe astro cancer st un homme généreux, timide, optimiste, attentif et nostalgique.

Pour obtenir plus d’informations, visitez l’astrologie cancer dans d’autres rubriques sur différents domaines : relation amoureuse…

Quel type de femme pour un homme cancer ?

Côté sentiments, L’homme cancer n’est pas un très bon dragueur. Lorsqu’il est amoureux d’une femme c'est-à-dire qu’il a des sentiments pour une fille, il a tendance à utiliser des méthodes de séduction plutôt discrète pour la séduire. Mais ces méthodes peuvent etre très discrètes que meme la femme dont il est tombé amoureux ne les remarque pas. C’est la femme qui fait parfois le premier pas. Alors, voici le profil idéal de la femme parfaite pour l’homme cancer :

  • Elle montre un grand attachement à son homme
  • Elle est honnête fidèle et rassurante. Comme l’homme cancer est particulièrement très fidèle, il a aussi un grand attachement à ce que son partenaire le soit aussi.
  • Une femme qui aime se sentir protégée : l’homme cancer est attaché à sa maison et sa vie familiale. Il aime que son partenaire soit dans sa maison.

Avec quels signes le cancer n'est-il pas compatible ?

Dans le tableau de correspondance astrologique, Les natifs du cancer (signe homme femme cancer) sont incompatibles avec les signes astrologiques du bélier, des Gémeaux et du lion. En outre, la femme balance a tendance à imposer les cancers et à le mener comme bon lui semble. Les femmes natives sous le signe du Taureau ou sous le signe de la Vierge peuvent marcher mais elles ont une langue de serpent. L’homme cancer, quand il tombe amoureux, il devient doux, admiratif et a besoin de la présence de son partenaire. C’est vraiment l’opposé des natives du lion et du bélier. Du fait de l’opposition des caractères dans tous les plans, un couple -homme cancer & femme Lion et un couple -Homme cancer & femme bélier sont incompatibles. 

Comment séduire un homme cancer ?

Comme l’homme cancer est toujours sur la défensive, il faut être persévérante pour percer son cœur. Pour pouvoir le séduire, il faut plusieurs armes indéfectibles :

  • La patience : la timidité de l’homme cancer est difficile à transpercer, et il faut du temps pour lui faire comprendre qu’une femme est interessée.
  • Le connaître : savoir ses qualités, ses faiblesses et ses points forts constitue une force pour aller séduire l’homme né sous le signe du cancer.
  • Le faire sentir en sécurité : il s’agit ici d’une carte importante à jouer. En fait, s’il est réconforté et s’il se sent qu’il ne sera pas oublié ou abandonné. Il trouvera en cette personne le partenaire idéal pour la vie. L’homme cancer ne supportera jamais le rejet et cela constitue un grand mur dans sa relation amoureuse.

Quelles sont les qualités et les faiblesses d’un homme cancer?

L’homme cancer est très sociable et entretient des relations courtoises avec son entourage. Toutefois, Il se montre parfois possessif envers sa famille. Pour préparer son avenir, il a tendance à se retourner pour voir et analyser son passé.  Sensible, l’homme cancer peut aussi devenir agressif lorsqu’il se sent contrarié ou menacé. Il peut ainsi dire des paroles blessants. Mais la principale faiblesse de l’homme cancer est la peur et la méfiance qui le rendent discret et craintif. De peur de se sentir ridiculiser, il préfère se replier sur lui-même. Mais cette peur est un poids pesant pour lui. Il a besoin de la compagnie d’une femme qui peut l’aider à surmonter ce talon d’Achille.

Comment est l’homme cancer au travail ?

L’homme cancer adore aller travailler, il s’implique et porte attention à tout ce qu’il fait ou entreprend. Il considère le milieu professionnel comme faisant partie de sa famille. C’est un artiste généreux. Il n’est pas comme ces hommes qui sont accros au boulot mais il s’investit sans s’épuiser.  Il est une personne plutôt chanceuse et la majorité des choses qu’il entreprend réussisse souvent. Créatif, il n’aime pas les boulots à tâches répétitives ou routinières.  Il a du mal à gravir les échelons et à atteindre un objectif  de carrière plus haut sachant ses grandes faiblesses : discrétion et crainte. Quoi qu’il en soit, il peut le faire mais avec du temps et de la persévérance.

Dans la même catégorie