Expérimenter l’éveil spirituel

eveil-spirituel-voyance

Ces derniers temps, on entend beaucoup parler de l’éveil spirituel. Mais de quoi s’agit-il ? Comment cela se manifeste-t-il ? Les opinions de nombreuses personnes divergent quant à ce concept. Et pourtant, certains le développent sans même en être conscients. Par conséquent, voici quelques points importants abordés pour mieux comprendre le concept d’éveil spirituel.

Qu'est-ce que l'éveil spirituel ?

L'éveil spirituel, réalisation de soi, ou illumination, est un concept rattaché au bouddhisme et à l’hindouisme. C’est une demande intérieure qu’éprouve chaque personne à un moment donné de sa vie. Qui suis-je ? D'où viens-je ? Pourquoi suis-je né ? Qu'est-ce que la vie ? Qu’y a-t-il après la vie… Voilà des questions typiques que se posent ceux qui s'éveillent spirituellement. L’éveil spirituel est alors un état d’esprit dans lequel on veut trouver le vrai sens de notre existence dans la vie. Mais aussi le sens de cette relation avec tous les êtres qui en font également partie. Et ce sens n'est atteint que par la découverte de soi. Par conséquent, cette phase peut être considérée comme un processus de croissance intérieure. Une étape dont le but est de se rapprocher de notre identité authentique. Ainsi que l'identité authentique de tous les éléments qui composent la vie. À la suite de ce processus, l’être humain est capable de découvrir et de sentir que tout fait partie d'un tout. C'est-à-dire, que nous sommes tous un.

À quoi ça sert l'éveil spirituel ?

Le principal objectif de l’éveil spirituel est d’être conscient. De savoir qu’on a une conscience, qui nous permet de nous distinguer des autres êtres vivants sur Terre. Une conscience et eveil spirituel pour nous faire connaître notre véritable rôle dans cette vie. Et aussi notre véritable place, ainsi que cela implique dans notre entourage. Une conscience qui nous permet de choisir entre un et des milliers de modes de vie. La conscience est un outil extrêmement puissant avec lequel on peut faire beaucoup de bien. Mais aussi beaucoup de mal. On peut contribuer ou nuire, créer ou détruire, aimer ou haïr. Cette eveil de la conscience permet également d'être conscients de la mort. Cela permet de nous décider de comment on va investir notre temps limité sur cette planète. Grâce à cet éveil, on peut accéder à des sentiments plus complexes. Des sentiments tels que la compassion, l'altruisme, la gratitude, la joie, la générosité et la paix.

Quels sont les avantages de l'éveil spirituel ?

L’éveil spirituel apporte de nombreux avantages dans plusieurs domaines de la vie. Sur le plan émotionnel, il apprend à une personne de trouver la paix intérieure et l’équilibre des émotions. On bénéficie d’une immunité émotionnelle qui favorise l’estime de soi. Mais qui diminue aussi les niveaux d’agressivité et d’autres émotions négatives. Au niveau mental, on devient aussi plus conscient de ses actes. Cela conduit automatiquement à une meilleure connaissance de soi. Et qui va également faire émerger de nouvelles compétences. L’esprit s’éclaircit, la pensée devient plus réactive. Sur le plan spirituel, on prend conscience du mouvement éternel de notre esprit. De même pour sa capacité de transformation. On devient plus compétents dans la gestion des compétences spirituelles. L'intuition se renforce, la créativité augmente. L’éveil spirituel permet aussi d’augmenter la force. On devient plus réceptif aux besoins du corps. On ressent chaque signal et besoin nécessaires. Cela permet d’anticiper tous risques de maladie, et de renforcer le système immunitaire.

Quels sont les dangers de l'éveil spirituel ?

L’éveil spirituel offre de nombreux avantages. Cependant, ce passage vers la pleine conscience peut aussi présenter des risques. L’éveil spirituel implique une longue période d’introspection. Pour ce faire, on a besoin d’être seul et isolé. Par conséquent, la solitude et l’isolement vont devenir un lot quotidien. Dans cette partie, on peut paraître insociable avec les gens de son entourage. Mais en plus d’être profondément concentré sur soi, on a tendance à bâcler les besoins physiques. On néglige les repas et le corps en souffre. Mais les impacts psychologiques sont les plus gros risques à considérer. En effet, un éveil spirituel peut être brusque pour certaines personnes. Et lorsqu’elles ne sont pas capables de s’adapter dès les premières étapes, elles risquent de développer des séquelles psychologiques. Cela peut généralement conduire à une psychose.

A-t-on besoin d’être accompagné dans l’éveil spirituel ?

La présence d’un guide peut être très utile dans l’éveil spirituel. Celui-ci servira de point de repère dans l’exploration de la conscience. Il pourra indiquer toutes les étapes à suivre pour s’élever spirituellement. Cependant, malgré la présence de ce guide, il revient à nous personnellement d’assurer le succès de ce processus. C’est la force de l’esprit et de la volonté personnelle qui pourra déterminer la réussite de cette illumination. Pour ce faire, il faut toujours donc se préparer psychologiquement et physiquement pour être en bonne condition.

Quels sont les symptômes de l’éveil spirituel ?

On peut être enclin à procéder à l’éveil spirituel si on a une perception améliorée. Les gens éveillés spirituellement voient le monde d’une autre manière. Parfois très enfantine. Ils sont sensibles et ont tendance à l’émerveillement et à la complexité des phénomènes. Ce sont aussi des gens qui passent beaucoup moins de temps à se souvenir des expériences passées. Mais qui pensent aussi encore moins à leurs objectifs futurs. Ainsi, les gens éveillés spirituellement se concentrent uniquement sur le moment présent. Ils jouissent de chaque moment, de chaque heure, en se focalisant sur l’expérience actuelle.

D'autres sujets ésotériques à explorer :